Un instrument typique du Digital Marketing, le blog est un type de site web qui est employé pour la publication régulière d'articles sur différents sujets. On trouve de nos jours toutes sortes de blog sur quasiment n'importes quels sujets. Les plus en vogue sont les blogs culinaires, sur la mode, le fitness.
Ces blogs ont ouvert la porte à une publicité infinie pour toutes les entreprises. C'est devenu un excellent moyen pour promouvoir un produit et rester en contact de la clientèle, de faire une promotion de masse. Mais aussi les privés peuvent faire leur propre publicité sur ce que bon leur semble ou alors juste débattre sur un sujet.
J'en suis l'exemple typique avec mon blog créé sur la base du Digital Marketing. A la façon d'un journal, je publie périodiquement des articles sur ce sujet choisi qui sont classés dans l'ordre antéchronologique afin que mon article le plus récent apparaisse en premier. On peut y ajouter textes, photos, son, vidéo à chacun de ses articles et les visiteurs peuvent laisser des commentaires qu'on a tous loisir de répondre.
Le blog est alors rendu public et est accessible au public. Pour ma part, j'emploie la plateforme en ligne gratuite "Blogger" qui est la propriété de Google. Ainsi tous les titulaires d'un compte Google peuvent visiter mon blog.
Il y aurait plus de 150 millions de blogs dans le monde et environ 1 millions d'articles publiés par jour. Des chiffres hallucinants !!! On comprend alors mieux la force de pénétration de cet outil du digital marketing !!
Mais il y a tout de même un grand nombre de blog inactif laissé à l'abandon par son auteur car il faut l'avouer, le blog n'as pas une longue espérance de vie.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire