Depuis quelques années déjà Instagram (racheté par Facebook) a pris l'ascenseur. La génération des 14- 25 ans a même tendance à abandonner gentiment Facebook pour rejoindre la communauté Instagram, là où leurs parents n'y sont pas pas encore.
Comme sur tous les réseaux sociaux, on y trouve des choses très diversifiées sur Instagram. Toutefois, il est intéressant de relever la tendance à poster des photos de tout ce que l'on mange. Des recettes, des idées et des lieux sont ainsi partagés profitant également aux entreprises alimentaires qui peuvent ainsi mettre en avant leurs produits. Un simple hashtag permet de mentionner quel produit est consommé ressassant ainsi des produits du monde entier (avec des mises en scène plus originales les unes que les autres) sous une seule enseigne.
Par ce biais, les internautes réalisent donc une petite partie de du marketing alimentaire. Avec le risque toutefois de trouver des images décrédibilisantes. Mais cela fait parti du jeu ! La parole est maintenant aux internautes... Aux entreprises de mettre en avant leur produit et de maintenir la qualité afin que ces derniers ne connaissent pas une vague de critiques...
# coca-cola
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire